La question palestinienne au cœur du nouvel ouvrage d’Adnan Limam
L'universitaire et expert en droits public et en relations internationales Adnan Limam vient de sortir un nouvel ouvrage intitulé "La Question palestinienne: Entre géopolitique, histopolitique et messianisme".
Edité par "Phoenix Editions", ce livre est composé de trois parties essentielle; "La question palestinienne et la géopolitique", "La question palestinienne et l'histopolitique: pour une critique des narratifs historiques à portée stratégique" et "Théopolitique de la fin des temps: La Palestine entre trois messianismes".
Dans 190 pages, Adnan Limam revient sur la question palestinienne de points de vue géopolitique et histopolitique, les enjeux de la création de l'entité sioniste pour l'occident, l'axe de la résistance, le rôle joué par les puissances régionales comme la Turquie, l'Iran etc. et les pays arabes soutenant "l'islamisme instrumentalisé".
Il aborde, dans la troisième partie la "Théopolitique de la fin des temps" avec un accent particulier sur la Palestine prise entre trois messianismes: chrétien évangélique, juif-sioniste et musulman entre passivité sunnite et activisme messianique chiite.