languageالعربية

Saïed appelle à débloquer en urgence les projets d’infrastructure

Le président de la République, Kais Saïed, a abordé, hier mercredi 20 août, lors de sa rencontre au palais de Carthage avec le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, l’avancement de plusieurs projets, notamment ceux liés aux infrastructures, tels des établissements hospitaliers et des routes à travers le pays.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de surmonter toutes les difficultés ayant retardé la réalisation de nombreuses œuvres, pas seulement en raison des procédures administratives —qu’il est temps de réviser— mais parfois délibérément, comme ce fut le cas pour certains projets dont les études ont duré des années. "Il est arrivé que dans certains cas, une fois les études achevées, le site était modifié, ce qui nécessitait de recommencer depuis le début, alors même que les fonds étaient déjà alloués", a-t-il indiqué; une situation qu'il juge inacceptable et qui doit cesser immédiatement.

Le président de la République a, également, souligné l’importance de demander des comptes à ceux qui n’ont pas assumé leurs devoirs comme il se doit et de ne pas hésiter à remplacer les responsables défaillants par des titulaires de diplômes supérieurs, qu’il est temps de voir accéder à ces fonctions. "Ceux qui manquent d’expérience pourront l’acquérir, convaincus qu’ils participent à une véritable guerre de libération nationale et ils contribueront,  sans nul doute à l’édification et à la construction irréversible du pays, a-t-il dit.

Par ailleurs, le Chef de l’État a abordé les projets de construction de logements sociaux, en location-vente, soulignant la nécessité que les prix soient étudiés de manière à tenir compte en priorité du revenu des bénéficiaires, insistant pour que l’aménagement urbain facilite la vie quotidienne des habitants.