Présidence du barreau: Ahmed Laabidi candidat... Jerbi y pense
Le dépôt des candidatures pour l’élection du Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (mandat 2025-2028) a débuté le 6 août 2025.
Dans ce cadre, l’avocat Ahmed Laabidi a annoncé officiellement sa candidature. Dans un post, publié ce mercredi 20 août 2025, sur sa page Facebook, il a écrit : «Chères consœurs, chers confrères, j’ai l’honneur d’annoncer ma candidature au Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie 2025-2028… Unis, nous réaliserons le meilleur pour le barreau tunisien».
De son côté, la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne, Radhia Jerbi, a affirmé, lors d’une intervention radiophonique, qu’elle réfléchit sérieusement à se porter candidate, précisant avoir reçu le soutien nombreux de ses confrères. Elle a précisé qu’elle démissionnerait de la présidence de l’Union nationale de la femme, si ses collègues lui accordaient leur confiance.
Pour rappel, l’Ordre des avocats a annoncé que les élections auront lieu le 13 septembre 2025 à la Cité de la Culture de Tunis.