L'ARP réaffirme son engagement pour les droits des femmes
L'Assemblée des Représentants du Peuple a souligné, dans un communiqué publié ce mercredi, la nécessité de redoubler d’efforts, à travers des projets de loi, pour lutter contre les manifestations de discrimination et de violence auxquelles les femmes sont encore confrontées dans certaines régions. Il a insisté sur l’importance de développer les textes législatifs et de les appliquer concrètement afin de garantir la protection des droits des femmes et de préserver leur dignité.
Ce communiqué a été publié à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme tunisienne, le 13 août de chaque année, qui coïncide avec le 69ᵉ anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel.
L'ARP a appelé à poursuivre les efforts pour préserver la mémoire militante de la femme tunisienne et mettre en valeur son rôle dans la lutte pour la libération nationale et la construction de l’État moderne. Il a également encouragé à œuvrer avec un esprit patriotique renouvelé, afin que la femme continue aujourd’hui à s’illustrer et à innover dans tous les domaines, demeurant ainsi un modèle et une source d’inspiration pour les générations futures.
L’Assemblée a souligné la volonté du président de la République, du gouvernement et de l'ARP de renforcer la place de la femme et de veiller à sa protection, à travers des projets et programmes nationaux visant à promouvoir son autonomisation économique et à encourager sa contribution à la création de richesse, tout en veillant constamment au respect de sa dignité, considérée comme partie intégrante de celle de la société.
Enfin, l'ARP a salué les initiatives en faveur des travailleuses, des femmes sans soutien et d’autres catégories vulnérables, tout en affirmant que ces actions ne dispensent pas de poursuivre les efforts pour relever les défis concrets et continuer à renforcer les droits et acquis dans un cadre d’égalité et d’égalité des chances.