languageالعربية

Kaïs Saïed : La Palestine appartient toute entière à son peuple

Le président de la République, Kais Saïed, a déclaré, lors de sa rencontre avec le conseiller du président américain pour les affaires arabes, du Moyen-Orient et de l’Afrique, Masad Boulos, que le peuple palestinien est le seul légitime propriétaire de l’ensemble de la terre, de Gaza à la Cisjordanie, en dépit des divisions et de la dispersion qu’il a subies au fil des décennies.

Le chef de l’État a souligné que les tragédies que vit aujourd’hui le peuple palestinien nécessitent des décisions audacieuses de la part de la communauté internationale.

Évoquant un principe inscrit dans le traité de Versailles en rapport avec le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, Saïed a rappelé que ce droit est quotidiennement bafoué dans les territoires palestiniens occupés.

Les images en provenance de la région, a-t-il dit, montrent des scènes choquantes pour toute l’humanité et témoignent de la brutalité exercée par les forces d’occupation dans leur tentative d’exterminer un peuple tout entier.

"Une tentative qui sera vouée à l’échec", a-t-il lancé, ajoutant que les peuples libres ne se résignent jamais à la défaite.