languageالعربية

Coupure d'eau dans plusieurs régions : le PDG de la SONEDE précise

Le président-directeur général de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), Abdelhamid Mnaja, a apporté des précisions concernant la panne soudaine survenue au niveau du transformateur principal de la station de pompage d’eau de Ghdir El Golla, à l’origine de perturbations dans l’approvisionnement en eau de plusieurs régions.

Le responsable a expliqué que cette panne est due à un incendie qui s’est déclaré dans le transformateur électrique de la station principale, située au niveau du canal Majara dans le Cap Bon. Cette station assure l’alimentation en eau du Grand Tunis.

Dans une vidéo publiée sur la page officielle de la SONEDE sur Facebook, il a indiqué que le débit d’eau pompée a été rétabli à son niveau normal — soit 8 mètres cubes par seconde — après environ huit heures d’intervention continue.

Il a souligné que ce retour à la normale a été rendu possible grâce aux efforts conjoints des équipes de la SONEDE, de la protection civile et de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).

Et d'ajouter : "Nous avons entamé, dès 19h, le remplissage progressif des conduites pour rétablir l’approvisionnement en eau dans les zones affectées, selon leur situation géographique".

Il a également précisé que les équipes de maintenance travaillent à la remise en service de la station endommagée dans un délai ne dépassant pas cinq jours.