languageالعربية

Manifestation à Tunis en soutien à Gaza

La Coordination de l’action commune pour la Palestine a organisé, ce dimanche soir, une marche de solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza pour condamner les crimes commis à leur encontre, depuis deux ans, par l’entité sioniste.

La marche a réuni de nombreux militants, étudiants issus de différents courants politiques, ainsi que des acteurs de la société civile et des dizaines de participants à la "Caravane de la résistance", partie de Tunis vers Gaza, le 9 juin dernier, avant de rebrousser chemin après avoir atteint l’est de la Libye.

Les participants ont brandi des slogans appelant l’Assemblée des représentants du peuple à promulguer, au plus vite, une loi criminalisant la normalisation avec Israël, et à condamner publiquement les crimes sionistes.

Le responsable de la coordination, Nafti Houla, a déclaré à l’Agence (TAP) que d’autres marches se sont déroulées parallèlement à celle-ci, dans plusieurs gouvernorats dont Sfax, Bizerte, Nabeul, Sousse et Gabès.  

Ces mouvements de solidarité témoignent du soutien du peuple tunisien à la cause palestinienne, en particulier contre "les politiques sionistes qui consistent à affamer près de deux millions de personnes dans la bande de Gaza, sous le silence complice du monde arabe et de la communauté internationale", a-t-il ajouté.

Il a précisé que les actions telles que la Caravane de la résistance et les sit-in périodiques devant l’ambassade des États-Unis à Tunis s’inscrivent dans le cadre d’une "pression mondiale" exercée sur l’entité sioniste afin de briser le blocus et mettre fin au bain de sang ayant coûté la vie à des milliers de Palestiniens.

(TAP)