languageالعربية

Un expert alerte sur les dangers de l’eau non contrôlée

L’expert en développement et en gestion des ressources, Hussein Rehili, a mis en garde, ce samedi 12 juillet 2025 dans une déclaration à Mosaïque FM, contre la consommation d’eau d’origine inconnue, particulièrement répandue dans les quartiers populaires et les régions de l’intérieur du pays.

Il a souligné que cette eau ne respecte pas les normes de base de l’eau potable, notamment en ce qui concerne la composition en sels minéraux, ce qui a contribué, selon lui, à l’aggravation des maladies hépatiques dans ces zones.

Rehili a ajouté que l’amélioration de la qualité de l’eau potable passe par un meilleur traitement de l’eau et une refonte complète du réseau de distribution géré par la SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux).