Saïed: 'La Tunisie n'a nul besoin de satisfecit de l'étranger'
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu hier, vendredi 27 juin 2025, au Palais de Carthage, Brahim Bouderbala et Imed Derbali, présidents respectivement de l’Assemblée des représentants du peuple et du Conseil national des régions et des districts.
Lors de cette rencontre, plusieurs thèmes ont été abordés, notamment ceux relatifs à nombre de projets de lois à dimension économique et sociale, en particulier.
Cette entrevue a ainsi été l’occasion pour le Chef de l’État de réaffirmer que le peuple tunisien mène une guerre de libération sur tous les fronts, soulignant que la politique de l’État tunisien est définie par ses institutions élues, qui expriment la volonté de son peuple, dans le cadre de la Constitution et de l’ensemble de ses lois, quelle qu’en soit la nature.
Le Président de la République a, également, affirmé que la Tunisie n’a nul besoin de satisfecit de la part de quelque partie étrangère que ce soit, n’étant ni une propriété ni un jardin privés, comme certains se l’imaginent.
La rencontre a aussi porté sur la situation de certains secteurs dans plusieurs régions du pays, où des cercles liés à des parties étrangères s’emploient à attiser les tensions par tous les moyens, tout en prétendant être patriotes et agir au service du peuple. "Ces agissements sont pourtant bien connus et exposés au grand jour, et seule la loi tranchera entre tous", a dit Saïed, qui a ajouté : "le peuple tunisien connaît toute la vérité et fera échouer toutes les manœuvres ourdies contre lui", selon un communiqué émis par la Présidence de la République.