La Tunisie réitère son soutien à l'Iran...
Le chef de la diplomatie tunisienne, Mohamed Ali Nafti, a réitéré, lors de la session inaugurale du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul, la vive condamnation tunisienne des récentes agressions sionistes contre la République islamique iranienne.
Nafti a souligné que la Tunisie exprimé son entière solidarité avec l'Iran dans la défense de sa souveraineté, son intégrité territoriale et de ses ressources nationales, ainsi qu'avec tous les pays et les peuples de la région.
Il a mis en garde contre la gravité de cette agression qui constitue une violation flagrante de la légitimité internationales et aux valeurs éthiques et humaines, affirmant que ces violations répétées du droit international ne doivent, en aucun cas, détourner l'attention sur le drame qui se produit dans les territoires palestiniens et les menaces qui pèsent sur l'unité du Liban et de la Syrie, qui traduisent les intentions de l'entité occupante d'étendre le conflit et d'imposer la force comme politique du fait accompli, contre la souveraineté de ces pays.
La Tunisie a, également, appelé à un cessez-le-feu immédiat et à mettre fin à toute escalade militaire qui risque de provoquer une guerre ouverte aux conséquences imprévisibles pour la paix et la sécurité internationales.
Le ministre tunisien a imputé la dégradation de la situation dans la région à la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l'ONU, appelant à imposer le respect du droit international et à une action mondiale ferme et efficace pour demander des comptes à l’entité sioniste.
Sur un autre plan, Mohamed Ali Nafti a rappelé les constantes de la diplomatie tunisienne qui consistent à soutenir les causes humaines et justes.