languageالعربية

Kais Saïed: 'La Tunisie n’accepte que ce qui préserve sa dignité'

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce samedi à Carthage, quatre ressortissants tunisiens en Suisse, Lilia Dridi, Chaouki Darâaoui, Lassâad Limam et Fadi Bettaïeb qui ont, avec d'autres bénévoles, fourni d'importants efforts pour la reconstruction de nombreux services publics, dont l'obtention de près de 200 bus en bon état et des pièces de rechange, auprès d'une société de transport suisse.

Dans ce contexte, le Président de la République a souligné que la Tunisie n’accepte que ce qui préserve sa dignité et celle de son peuple.

Cette rencontre a, également, été l’occasion d’évoquer le rôle des ressortissants tunisiens à l’étranger, dans l'appui des efforts de l’État dans tous les domaines et la nécessité de simplifier les procédures pour leur permettre de contribuer activement à la reconstruction de l’économie nationale.

Cette rencontre a aussi permis d'aborder les difficultés et les obstacles auxquels les Tunisiens résidant à l’étranger font face lors de leur retour en Tunisie et de l'impératif de remédier rapidement à cette situation.

Le chef de l'Etat a insisté sur la nécessité de redoubler d’efforts pour que ces bus soient livrés dans les plus brefs délais, saluant la volonté et la vigilance de ces ressortissants tunisiens, face aux tentatives visant à faire échouer cette initiative par des parties qui se sont mises au service de lobbies opérant dans l’ombre, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

"Certains ont même tenté de détourner ces bus vers un autre pays et ce, avec la complicité de parties tunisiennes et étrangères. Ces gens là n'auront aucun avenir au sein de l'administration tunisienne", lit-on dans le communiqué, publié par la page Facebook de la présidence de la République.