Saïed discute des grandes orientations du projet de loi de finances
Recevant, hier jeudi 12 juin, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri, la ministre des Finances, Mechket Slama Khaldi et le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, le président de la République, Kais Saïed, a mis l’accent sur la nécessité de concrétiser les grandes orientations du projet de loi de finances pour l’année 2026, réitérant son appel à œuvrer à identifier de nouvelles solutions dans tous les domaines, dont notamment, le social.
Il a, également, appelé à rompre de manière irréversible avec les choix antérieurs, soulignant que «la loi de finances n’est pas une simple palette de chiffres et de taux mais plutôt une concrétisation financière des choix du peuple».
Cité dans un communiqué, Le président de la République a, par ailleurs, donné des instructions en vue de prendre en considération les résultats issus des réunions tenues avec les membres des conseils locaux, régionaux et des districts, avant la rédaction du rapport synthétique de ces réunions et la mise sur pied des projets de plans de développement régionaux, nationaux et des districts.
«La révolution ne s’achèvera pas seulement à travers les textes ni avec ceux qui sont chargés de les mettre en œuvre. C’est plutôt une révolution qui doit se faire dans les esprits et la pensée», a fait savoir le chef de l’Etat.
Dans ce contexte, Saïed a mis l’accent sur la nécessité de faire en sorte que la révolution législative soit accompagnée d’une autre, administrative, laquelle devra instaurer une nouvelle vision permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives à ceux qui ont longtemps été victimes de l’injustice et de la pauvreté.