languageالعربية

Cinq heures par mois pour le livre...des centaines sur le Net

Selon un sondage mené par Emrhod Consulting, les Tunisiens passent l'équivalent de 61 heures par mois à naviguer sur le réseau social Facebook, contre seulement 5 heures et 16 minutes à lire un livre.

Fathi Ben Abdallah, représentant d'Emrhod Consulting, a déclaré, ce vendredi, dans "Ahla Sbeh", que le sondage a été réalisé, du 29 mai au 6 avril, auprès d’un échantillon de 950 personnes, âgées de plus de 18 ans.

Il a précisé que 11% des personnes interrogées ont acheté un livre, au cours des 12 derniers mois et que 22% n'en ont lu qu'un seul, pendant la même période. Par ailleurs, 17% des sondés ont lu un livre en ligne, et 16 ont écouté un livre audio, toujours sur les 12 derniers mois.

L'intervenant a expliqué que si les Tunisiens lisent peu, c'est surtout à cause du stress de la vie quotidienne, de la place grandissante de la technologie, du prix élevé des livres et du volume des autres dépenses.

Ben Abdallah a, en revanche, révélé que les Tunisiens passent, chaque mois, 61 heures à naviguer sur Facebook, 54 sur TikTok, 39 sur YouTube, 47 sur Instagram et 27 ce sur X (Twitter).