languageالعربية

Record de précipitations à Kélibia...

Plusieurs régions du pays ont enregistré d’importantes précipitations, au cours des dernières 24 heures, avec des cumuls record à Kélibia dans le gouvernorat de Nabeul (76 mm), Azmour (50 mm), ainsi qu’à Korba et Hammamet (34 mm), sans oublier Grombalia (31 mm), selon un communiqué de l’Institut national de la météorologie.

La délégation de Bouficha dans le gouvernorat de Sousse a, également, bien arrosée avec 36 mm, tandis que 27 mm ont été relevés à Makthar, dans le gouvernorat de Siliana.

Selon les prévisions de l’Institut, les pluies se poursuivront aujourd’hui, parfois orageuses, sur le Nord, le Centre et le Sud-est, avec des averses particulièrement abondantes et localement fortes sur le Sahel, le Cap bon, Zaghouan et Kairouan. Les cumuls attendus varient entre 40 et 60 mm, pouvant localement atteindre 80 mm.

Des vents forts, soufflant jusqu’à 70 km/h, sont, également, prévus au sud et aux régions montagneuses, ainsi que lors des passges orageux. Une baisse des températures est attendue, surtout au Nord et le Centre.