Grève des chauffeurs de taxi, le 19 mai...
Le Syndicat de base des chauffeurs des taxis individuels a annoncé une grève pour le lundi 19 mai, ainsi qu’un rassemblement de protestation devant le ministère des Transports, pour faire entendre leurs revendications.
Nader Kazdaghli, président du Syndicat, a, dans ce sens, déclaré dans «Ahla Sabah» que les autorités compétentes n’ont pas répondu aux demandes des quatre syndicats unifiés (le syndicat de base des taxis individuels, l’Union tunisienne des taxis individuels, le syndicat général des taxis individuels et le syndicat national de défense des taxis individuels), malgré les promesses faites aux professionnels du secteur.
Les syndicats réclament une augmentation de la tarification de prise en charge (départ du compteur), qui doit être étudiée et non décidée de manière arbitraire. Ils demandent, également, que le temps d’attente soit pris en compte dans la tarification, en plus de la distance parcourue, comme c’est le cas dans tous les pays du monde.
Kazdaghli a appelé le ministère de tutelle à nommer un expert chargé de fixer cette tarification, soulignant que «les syndicats accepteront sans discussion cet arbitrage».