languageالعربية

Saïed: Tunisair ne sera pas cédée...

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu hier lundi, au palais de Carthage, Rachid Amri, ministre des Transports.

Lors de cette rencontre, le chef de l’État a notamment abordé la restructuration du secteur public des transports, évoquant l’arrivée prochaine de plusieurs bus en provenance de différents pays. Cette mesure vise à soulager les difficultés de déplacement rencontrées par les citoyens.

Le chef de l'Etat a, dans ce sens, ordonné la levée de tous les obstacles afin de garantir l’arrivée de ces bus en Tunisie, dans les plus brefs délais.

La rencontre a, également, constitué l'occasion d'aborder la situation de la compagnie aérienne Tunisair, en particulier les récentes perturbations liées aux retards récurrents des vols.

Kais Saïed a souligné la nécessité de redonner à cette entreprise historique son lustre d’antan, affirmant qu’il n’était aucunement question de la céder, contrairement aux souhaits exprimés ouvertement par certains. Il a aussi écarté l’idée de déplacer l’aéroport international de Tunis-Carthage; une option envisagée à un certain moment.

Le président de la République a conclu en affirmant que les entreprises et institutions publiques ne seront pas vendues, ajoutant que Tunisair restera une source de fierté nationale, capable de voler haut et de garantir des services de qualité, "aussi bien en vol qu’au sol", a-t-il dit.