Mohamed Ben Ayed rencontre la diaspora tunisienne au Kenya
Dans le cadre de sa participation, sur instructions du Président de la République, aux travaux de la "Retraite de haut niveau sur les réformes institutionnelles de l'Union africaine" qui se tient dans la capitale kényane, Nairobi, les 26 et 27 janvier 2025, le secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a rencontré, le 26 janvier 2025, les membres de la communauté tunisienne résidant au Kenya, d'après un communiqué de la diplomatie tunisienne.
À l'occasion de cette rencontre, le Secrétaire d'État a présenté les efforts entrepris par la Tunisie, au cours de ces dernières années, pour récupérer sa place et son rayonnement, relancer le rythme de sa croissance économique et assurer un développement équilibré. Il a également mis en lumière l'attention particulière que porte la Tunisie aux aspects sociaux, afin que le développement économique soit accompagné d'un équilibre social.
Il a également souligné que la Tunisie retrouve progressivement sa présence positive au niveau africain, en accordant une importance accrue à sa coopération avec les pays africains dans divers domaines, notamment économiques, compte tenu des richesses et des potentialités dont regorge le continent. Et de mettre en exergue le rôle essentiel de la communauté tunisienne dans la promotion de l'image positive de la Tunisie.
Mohamed Ben Ayed a, en outre, écouté les préoccupations et les questions des membres des ressortissants basés là-bas, concernant les services consulaires et les avantages accordés aux Tunisiens à l'étranger, assurant que le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger s'engage à leur fournir tous les types de soutien et d'assistance. Il a également indiqué qu'il veillera à transmettre toutes leurs attentes et préoccupations aux autorités tunisiennes compétentes, d'après la même source.