languageالعربية

Handball: Le Championnat arabe des nations juniors à Tunis

Trois sélections ont confirmé leur participation au championnat arabe des jeunes de handball prévu du 9 au 16 avril à Tunis, a appris la TAP de source proche de la Fédération tunisienne de handball.

Il se déroulera sous forme d'un mini-championnat mettant en lice les sélections de Tunisie, d'Arabie Saoudite et d'Algérie, a précisé la même source ajoutant que ce tournoi constituera une étape importante au programme de préparation de ces équipes au prochain championnat du monde juniors (U21) co-organisé par l'Allemagne et la Grèce du 20 juin au 2 juillet 2023.

Rappelons que la Tunisie évoluera lors du prochain mondial dans le groupe B aux côtés de l'Allemagne, de l'Algérie et de la Libye.

Par ailleurs, l'Union arabe de handball a annoncé l'ouverture des candidatures pour l'organisation du championnat arabe des clubs champions et vainqueurs de coupe, qualificatif au Mondial des clubs (Super Globe 2023).

Selon la même source, ni la fédération ni aucun club tunisien n'ont l'intention d'accueillir ce championnat arabe dont la dernière édition avait été organisée en Tunisie en 2022.