Menu

CAF: L'arbitre sénégalais Maguette N'diaye suspendu

L'arbitre international sénégalais Maguette N'diaye, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) de toutes ses compétitions avec effet immédiat, rapportent les médias locaux, ce jeudi.

Le Sénégalais est coupable d'avoir sifflé un penalty jugé "inexistant" pour le Ghana, lors de son match à domicile face à l'Afrique du Sud (1-0), pour le compte de la 6e et dernière journée (Gr.G) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La Fédération sud-africaine (SAFA) a déposé une plainte à la Fédération internationale (Fifa), allant même jusqu'à accuser Maguette N'diaye de corruption.

La Fifa a confirmé avoir été saisie d'une plainte de l'Afrique du Sud pour un problème d'arbitrage. En cause : un penalty accordé par l'arbitre sénégalais Maguette N'diaye au Ghana en première période pour une faute présumée du défenseur sud-africain Rushine De Reuck sur Daniel Amartey.

Sur les ralentis, il semblait que le joueur de Leicester City a plongé alors que le VAR (assistance vidéo à l'arbitrage, ndlr) n'était pas disponible pour ce match.
Ce succès a permis au Ghana de doubler sur le fil l'Afrique du Sud et d'arracher le billet pour les barrages de qualification africains pour la Coupe du monde dans le groupe G.

Le verdict de la Fifa est attendu dans les prochains jours.

Top Matin

01:00 - 05:00