languageالعربية

Italie: L'AC Milan résiste à la Juve

La Juventus et l'AC Milan se sont neutralisés (1-1), ce dimanche, dans le choc de la 4e journée de Serie A, un résultat qui fait davantage l'affaire des Rossoneri (2e) que des Bianconeri, toujours sans succès et scotchés dans les profondeurs du classement (18e).

Les premiers points abandonnés par Milan et la Roma (battue à Vérone 2-3) font les affaires de l'Inter Milan, leader provisoire à la différence de buts, et de Naples (3e, 9 pts), qui peut prendre seul la tête, en cas de succès à Udine lundi.

La Juventus, elle, reste loin, encore au ralenti avec seulement deux points. La voilà 18e et relégable, à égalité de points avec Cagliari (19e) !

Les Turinois, dans la foulée de leur première victoire de la saison en Ligue des champions cette semaine (3-0 à Malmö), ont pourtant rapidement pris les devants grâce à Alvaro Morata (4e).

Sur ce contre rondement mené, l'Espagnol a montré qu'il avait de la vitesse pour résister à Theo Hernandez et du sang froid pour battre Mike Maignan d'un petit ballon piqué (4e).

La Juve, jouant bas et compact, a ensuite maîtrisé un match assez fermé, face à des Milanais un peu brouillons et assez inoffensifs en l'absence de Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud (blessés).

(AFP)