languageالعربية

PSG: Pochettino prolonge jusqu'en 2023

Mauricio Pochettino a prolongé, ce vendredi, son contrat avec le Paris Saint-Germain d'un an, jusqu'en 2023, même s'il n'a pas totalement réussi ses six premiers mois sur le banc.

Arrivé en janvier 2021 après le limogeage de Thomas Tuchel, l'Argentin n'est pas parvenu à remporter la Ligue 1, devancé par Lille, mais il a souvent plaidé la difficulté de prendre une équipe en cours de saison.

En Ligue des champions, il a réussi deux beaux exploits, éliminant deux géants, le FC Barcelone (4-1) et le Bayern Munich (3-2, 0-1) avant de s'incliner en demi-finales contre Manchester City (2-1, 2-0).

Il n'a remporté "que" le Trophée des champions, contre l'OM (2-1) et la Coupe de France, contre Monaco (2-0), ses premiers titres comme entraîneur.

Mais cette fois "Poche" a toute la préparation estivale pour dessiner son équipe à son idée, imposer son jeu, son style, et repartir à la conquête de l'Hexagonal et, surtout, de la Coupe aux grandes oreilles dont rêve le PSG.

"Je suis vraiment très heureux et je le suis aussi pour mon staff", dit le coach dans un communiqué du club. Il était volontairement resté silencieux quand, une fois la saison terminée, quelques rumeurs avaient évoqué ses envies de départ.

"C’est très important pour nous de sentir le soutien et la confiance du club et nous allons tout faire pour que les supporters soient fiers de nous", a-t-il ajouté.

"Nous sommes heureux que Mauricio prolonge son aventure au sein de la famille Paris Saint-Germain", a dit pour sa part le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. "Avec le leadership de Mauricio, nous sommes enthousiastes et confiants"

(AFP)