languageالعربية

Verratti incertain pour l'Euro

Blessé à un genou avec le Paris SG, Marco Verratti manquera quatre à six semaines de compétition, ce qui rend le milieu très incertain pour le début de l'Euro (11 juin-11 juillet), où l'Italie comptait sur son "Petit Hibou" pour redorer son blason.

Jusqu'ici épargnées par les blessures, les grandes nations sont peu à peu rattrapées par la saison à rallonge qui use les corps des joueurs, très sollicités avant le coup d'envoi du Championnat d'Europe le 11 juin à Rome. 

Et l'Italie doit déplorer une lourde incertitude: son milieu de terrain relayeur, homme fort du sélectionneur Robert Mancini dans sa "Nazionale" rajeunie, est victime d'une "lésion du (ligament) collatéral médial du genou droit", selon le PSG, ce mardi. Une blessure dont l'indisponibilité est "évaluée entre 4 et 6 semaines", ajoute le club parisien. 

Verratti est l'un des premiers grands noms du football européen à être incertain pour le Championnat d'Europe, outre le Néerlandais Virgil Van Dijk ou la promesse espagnole Ansu Fati, blessés de longue durée et toujours espérés pour la compétition, ou encore le Français Ferland Mendy, qui souffre d'une inflammation à un tibia révélée aussi, ce mardi, par le Real Madrid.

Dans le cas de l'Italien de 28 ans, la blessure tombe d'autant plus mal que l'Italie a l'honneur d'ouvrir l'Euro, avec une rencontre contre la Turquie le 11 juin au stade olympique de Rome, ce qui réduit encore le temps de récupération du milieu de terrain, là où la France, par exemple, n'entame son parcours que le 15 juin. Mancini prendra-t-il le risque d'intégrer Verratti à sa liste, en sachant qu'il ne le récupérera sans doute que pour la deuxième partie de la compétition à 100% de ses moyens ?