languageالعربية

L'ESS étrille le CAB et le CSS tenu en échec à Monastir

L'Etoile Sportive du Sahel s'est rapprochée du leader espérantiste après avoir écrasé le CA bizertin (4-0), en match retard comptant pour la 14e journée de la Ligue 1 de football professionnel disputé, ce mercredi après-midi, au stade de Hammam-Sousse, alors que l'US Monastir a tenu en échec à domicile, le CS sfaxien (0-0), dans l'autre rencontre retard.

A Hammam-Sousse, le club de la perle du Sahel qui a encore deux matches à rattraper, a obtenu sa 12ème victoire de la saison, aux dépens des Bizertins qui continue sa dégringolade (11 défaites). Un succès qui lui permet de réduire à 4 points, l'écart qui le sépare des Sang et Or (43 points) qui leur manque trois matches retard.
 

Tayeb Mezyani a ouvert le festival des buts en fin de première mi-temps (45'), Yassine Amri a doublé la marque à la 53e et Aymen Sfaxi a enfoncé le clou en signant un doublé en l'espace de deux minutes (59', 61') , laissant les Cabistes au creux de la vague, à la 13e et avant-dernière place avec 17 points.

A Monastir, les locaux ont pris un point qui leur permet de s'installer à la 6e place en compagnie de l'AS Soliman (28 points), tandis que les Sfaxiens qui on raté l'occasion de rejoindre l'US Ben Guerdane à la troisième place, demeurent au quatrième rang avec 30 points.