Menu

Ali Abdi: L'adaptation est le secret de ma réussite au Paris FC (Vidéos)

L’international tunisien Ali Abdi, joueur du Paris FC (Ligue 2), auteur de sept buts depuis le début de la saison, a assuré ce jeudi, lors de son passage dans Forum sport, que la première saison avec ce club n’était pas facile car il a trouvé des problèmes d’adaptation.

"Pour cette saison, j’ai rectifié le tir et j’ai su comment gérer le jeu grâce à la bonne préparation personnelle et avec le groupe. Le reste est venu avec la confiance en soi et en le groupe avec lequel je travaille. Le début de saison est bon. Espérons garder le rythme pour le restant des matches". 

Abdi a noté que l’entraîneur cherchait des erreurs de sa part tout en essayant de savoir quel serait son poste idéal. "Pour moi, l’essentiel est de jouer et d’atteindre mes objectifs avec le Paris FC. Je n’ai pas songé à retourner en Tunisie même si j’ai eu des contacts avec le Club africain. J’ai préféré rester avec ce club qui visait une ascension en Ligue 1. Ceci fait partie aussi de mes objectifs en tant que joueur professionnel. J’ai enchaîné les matches dans lesquels j’ai fait 40 sprints. Selon les statistiques, je suis le seul joueur à atteindre ce niveau depuis le début de cette saison avec une moyenne de dix kilomètres chaque match"

Le joueur a profité de son passage pour lancer un appel à soutenir son club formateur, le Club africain, pour qu'il dépasse ses difficultés. Selon lui, il faut pousser les jeunes joueurs et avoir confiance en eux afin qu'ils évoluent et ce,  quel que soient le résultats. 
 

Top Matin.

01:00 - 05:00