languageالعربية

Sami Mkadmi : Le CA accumulé 96 millions dinars de dettes

Le secrétaire général du Club Africain, Sami Mkadmi a indiqué dans Récap Sport de ce samedi 5 décembre, que comptablement parlant, les dettes réelles du Club Africain s’élèvent à 96 millions de dinars accumulées entre 2013 et 2020, dont 36 millions de dinars qui concernent des joueurs ayant saisi la chambre de résolution des litiges de la FIFA.

Il a affirmé que les 12 millions de dinars qui viennent être déposés auprès de la Banque Centrale concernent les litiges que la FIFA a déjà traités comme ceux de Marco Simone, l’Olympique de Marseille, Fouad Khazri, Aduana, les deux Camerounais etc.

Sami Mkadmi a souligné que le but du CA est de lever l’interdiction de recrutement qui pesait sur le club et que 90% des dossiers ont été résolus.

Neuf joueurs locaux ont porté plainte

Sur un autre plan, Sami Mkadmi a indiqué que neuf joueurs à savoir, Seifeddine Charfi, Hamza Agrebi, Bilel Ifa, Saber Khelifa, Mehdi Oudherfi, Zouhair Dhaouadi, Bilel Khefifi, Fakhreddine Jaziri et Ahmed Khalil, ont porté plainte contre le Club Africain auprès de la commission fédérale des litiges. Certains de ces joueurs ont même demandé la résiliation de leurs contrats.