languageالعربية

Liga : Le Real encore défait

Le champion cale encore: alors que l'Atlético Madrid a enchaîné un 6e succès consécutif à Valence (1-0), le Real Madrid a concédé sa 3e défaite de la saison en Liga samedi contre Alavés (2-1) pour la 11e journée, et reste à la 4e place (17 pts), six points derrière l'Atlético.

Les montagnes russes. Trois jours après son brillant succès contre l'Inter Milan (2-0) et trois jours avant un match décisif pour valider son ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions mardi (18h55) sur le terrain du Shakhtar Donetsk, le Real Madrid a été surclassé à domicile par Alavés, modeste 15e du championnat avant ce match et désormais 9e.

Au stade Alfredo di Stéfano, les hommes de Zinédine Zidane ont d'abord plié sur un penalty transformé par Lucas Perez (5e) après une main de Nacho Fernandez dans la surface, puis ont fini par rompre sur un renvoi raté de Thibaut Courtois intercepté et propulsé dans les filets par Joselu (49e).

Le but de Casemiro, en fin de match (86e), n'a rien changé à l'issue du match.

Et alors que le champion d'Espagne en titre vacille, son voisin convainc. Avant d'affronter le Bayern Munich mardi en C1, l'Atlético Madrid a enchaîné un 6e succès de rang en championnat à Valence 1-0 samedi après-midi, et revient ainsi à hauteur de la Real Sociedad (23 pts), leader, qui se déplace dimanche à Villarreal.