languageالعربية

1,5 million de dinars pour achever les travaux du stade 15 octobre

Le conseil régional du gouvernorat de Bizerte a débloqué une somme de 1,5 millions de dinars en vue de contribuer aux travaux de réaménagement et au revêtement en gazon naturel du stade 15 octobre.

Cette décision est intervenue au cours d'une séance de travail élargie tenue vendredi au siège du gouvernorat sous la présidence du gouverneur Mohamed Gouider et consacrée à l'activation des démarches et des procédures administratives et financières en vue de résoudre les problèmes entravant l'achèvement des travaux entrepris au sein du principal stade de la région.

Le gouverneur a annoncé, à cette occasion, que le conseil régional vient d'accorder à la municipalité de Bizerte l'allocation financière consacrée au revêtement de la pelouse du stade et aux travaux d'aménagement, insistant sur la nécessité d'accélérer le rythme des travaux en vue de rassurer les supporters du Club Sportif Bizertin et aider le club phare de la région à réussir son parcours footballistique.

De son côté, le maire de Bizerte, Kamel Ben Amara, a affirmé que la municipalité de la place a veillé depuis la réunion du 11 février à réunir avec les parties intervenantes toutes les conditions nécessaires pour achever les travaux en suspens, notamment le revêtement de la pelouse en gazon naturel.

Le président de la commission des travaux au sein de la municipalité de Bizerte a lui assuré que le revêtement de la pelouse du stade principal et du stade annexe du complexe pourrait être achevé d'ici la fin de l'année en cours, une fois toutes les démarches accomplies.

Plusieurs députés de la région et des supporters présents ont appelé à accélérer les travaux du complexe 15 octobre pour les achever dans des délais bien précis et à se mobiliser afin d'aider le club du CA Bizertin à éviter la relégation, dans le cadre d'une initiative régionale élargie visant à sortir le club de cette crise.

(TAP)