languageالعربية

Amine Mougou: La super coupe organisée sans passer par une société

Amine Mougou, membre du bureau de la Fédération tunisienne de football était ce jeudi 21 février 2019 l’invité de Forum sport. Le report de la super coupe de Tunisie qui devait avoir lieu ce dimanche 24 février 2019 à Doha suscite encore les préoccupations. 

 

La Fédération Qatarienne est encore engagée à organiser ce match en coopération avec la FTF. L’organisation se fera directement avec la Fédération Qatarienne directement sans passer par la société qui devait assurer l’organisation. La super coupe aura lieu même si un des deux clubs décide de ne pas participer au match, a expliqué Amine Mougou. 


"Le report n’a eu lieu qu’à la demande de la Fédération Qatarienne quatre jours avant l’organisation du match. Il y a quelques jours, tout ce passait d’une façon ordinaire. Mais des conditions logistiques en lien avec les normes de sécurité semblent dépasser les capacités de la société chargée de l’organisation du match".


Le membre du bureau fédéral a expliqué que ce match aura lieu en prenant en considération le planning des matches nationaux et internationaux et des engagements des deux clubs. "Nous attendons un accord et un feu vert des deux clubs pour l’organisation du match". 


Dans des hôtels séparés
Amine Mougou a expliqué que les deux clubs n’allaient pas résider dans un même hôtel au Qatar par contre ils prendront le même vol car il y a une seule compagnie qui assure les voyages vers le Qatar. "Cette compagnie assure un seul vol par jour. Suite à un accord, les deux clubs ont accepté de partir sur un même avion". 
 

Qui poursuivre ?
Le report du match a posé plusieurs problèmes surtout que plusieurs agences de voyages ont déjà préparé des programmes en lien avec ce match. Des billets d’avions et les réservations des hôtels restent à traiter.