languageالعربية

Le CSS quitte le championnat arabe des clubs

Le Club Sportif Sfaxien a été éliminé sur son terrain de la coupe Arabe des clubs par Al Naft d'Irak après avoir concédé le nul (2-2) en 1/16e de finale retour, disputé dimanche soir au stade Taieb M'hiri de Sfax.

 
La formation Sfaxienne qui avait pourtant ramené un bon match nul (1-1) d'Erbil au match aller, n'a pas réussi à emboîter le pas à sa compatriote de l'Etoile du Sahel qui avait décroché vendredi soir à Amman son billet pour le 2e tour en s'imposant sur la formation jordanienne de Ramtha SC sur le score de 3 buts à 1, se contentant d'un score de parité qui lui fait quitter le tournoi.


Les protégés de Ruud Krol qui avaient pourtant pris l'avantage dès le premier quart d'heure de jeu (14') sur un penalty transformé par Firas Chaouat n'ont pas réussi à conserver leur avance se faisant surprendre en deuxième mi-temps par Laieth Tahssine qui égalise à la 61' avant que son camarade Mohamed Daoud ne double la marque 7 minutes après (68').


Après ces deux buts les sfaxiens se sont rués dans le camp adverse mais ont été malchanceux leurs tirs frôlaient soit le poteau ou étaient repoussés par les défenseurs irakiens.


Malgré une égalisation du même Firas Chaouat dans le temps additionnel (90+7), les noir et blanc n'ont pas réussi à renverser la vapeur et sont le troisième représentant tunisien à quitter cette fructueuse compétition après le Club Africain sorti au tour préliminaire et l'Espérance Sportive de Tunis battue par Al ittihad Alexandrie en 1/16e de finale.


L'Etoile du Sahel est désormais la seule équipe tunisienne encore en lice.