languageالعربية

La remontada de Ronaldo…

Auteur d’une première moitié de saison en dents de scie, l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a réalisé une remontée spectaculaire en termes de chiffres quelques semaines après la trêve hivernale.

Le portugais qui a marqué 12 buts en 8 matches en ligue des champions, a l’habitude de répondre présent dans les grands matches et c’est le Paris Saint-Germain qui en a fait les frais récemment en encaissant trois buts de CR7 lors de la double confrontation en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Parallèlement, en Liga, Ronaldo continue d’exploser les compteurs puisqu’il compte désormais 18 buts à son actif après avoir marqué deux petits buts seulement lors de ses 14 premiers matches en championnat espagnol.

Ce réveil permet au quintuple ballon d’or de refaire son retard au classement des meilleurs buteurs européens. En effet, Ronaldo, auteur d’un doublé samedi dernier face à Eibar, est à sa 33e réalisation toutes compétitions confondues, soit une unité de plus que son rival de toujours, Lionel Messi (32).

Harry Kane domine ce classement avec 35 buts mais la blessure récente de l’international anglais permettra sûrement à ses poursuivants de rattraper leur retard.

Notons que Ronaldo a le meilleur ratio en Europe avec 0.97 buts par match.