languageالعربية

Maâloul dévoile le programme de préparation pour le mondial

Le sélectionneur national, Nabil Maâloul a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que la préparation pour la coupe du monde sera longue et que tout dépendra des adversaires de la Tunisie au mondial qui seront connus à l’issue du tirage au sort du 1er décembre 2017.

Nabil Maâloul a souligné qu’il y aura un stage dédié aux joueurs locaux qui aura lieu à la fin du mois de décembre et au début du mois de janvier 2018. Ce stage qui se déroulera à l’étranger, sera consacré à la préparation athlétique.

Maâloul a indiqué que la Tunisie tentera de jouer le plus grand nombre possible de matches amicaux lors des trois semaines qui précèdent la coupe du monde. Il a ajouté que la FTF tentera de convaincre la CAF de décaler le match des éliminatoires de la CAN 2019 entre la Tunisie et le Swaziland en mars 2018 pour permettre aux Aigles de Carthage de disputer deux matches amicaux face à des sélections de gros calibre.

Maâloul a ajouté que la sélection va profiter de cette préparation pour combler certaines notamment au niveau du repli défensif et la reconversion.