languageالعربية

Affaire Krol : Amende de 550 mille euros au CA

La FIFA a condamné le Club Africain à payer une amende de 550 mille euros à son ancien entraineur Ruud Krol pour son renvoi abusif. La direction du club avait remplacé l'entraineur sans l'en informer et alors qu'il était en vacances. Ces 550 mille euros représentent les salaires impayés de l'entraineur et des dommages et intérêts en faveur de Ruud Krol.


Hajer Wanna, présidente de la commission juridique du Club Africain, a déclaré que le club a été surpris par cette décision de la FIFA surtout que l'entraineur a été notifié un mois avant son licenciement comme stipulé dans son contrat. Elle a ajouté qu'une indemnité forfaitaire avait été versée à l'entraineur.
Hajer Wanna a aussi déclaré que la FIFA a accordé à Ruud Krol plus que les indemnités qu'il avait demandé dans sa plainte.

Ali Abbes a par ailleurs déclaré que le Club Africain a demandé à transférer le dossier au Tribunal Arbitral du Sport, procédure qui lui coutera près de 120 mille dinars. Il a ajouté que l'équipe juridique de l'entraineur néerlandais  est confiante dans ses chances de remporter l'affaire.


Hajer Wanna pour sa part a assuré que les articles mentionnés dans le contrat de l'entraineur permettront au Club Africain de se défendre et gagner ce procès.