L’EST dénonce un ‘traitement sélectif’ des médias
L’Espérance sportive de Tunis a dénoncé, dans un communiqué, ce qu’elle a qualifié de "traitement sélectif" des situations arbitrales litigieuses des matches.
L’EST a souligné que, malgré le fait que la rencontre d’hier face au Stade tunisien soit le seul match programmé hier en championnat, les chaînes de télévision et radios n’ont pas analysé les situations arbitrales, avec l’objectivité et la clarté nécessaires.
"Nous avons été surpris de constater que l’analyse s’est limitée à l’action au cours de laquelle le Stade Tunisien a réclamé un penalty, alors que la situation la plus marquante était la faute commise sur notre attaquant Danho à l’intérieur de la surface et qui aurait dû être sifflée, sans la moindre hésitation", lit-on dans le communiqué.
Le club de Bab Souika a souligné que la main d’un défenseur stadiste sur une tentative de Yan Sasse est passée, également, sous silence, alors que la situation ouvre la voie à plusieurs interprétations, dont la possibilité d’accorder un penalty à l’EST. Il s’est, également, interrogé sur les raisons selon lesquelles, "l’action la plus claire du match" n’a été ni montrée, ni analysée.
"L’Espérance sportive de Tunis est pleinement consciente que certaines parties pourraient instrumentaliser ces événements pour mener des campagnes contre le club, en attisant l’opinion publique sportive ou en tentant d’influencer les arbitres, lors des prochains matches (…) L’Espérance continuera de défendre ses droits légitimes par tous les moyens légaux et ne permettra à aucune partie de discréditer systématiquement ses victoires", a encore souligné le club, dans son communiqué.