Ligue des Champions - barrages : Newcastle écrase le FK Qarabag
En match d'ouverture de cette deuxième journée des matchs barrage aller de la Ligue des Champions d'Europe, les Anglais de Newcastle n'ont fait qu'une bouchée, à Bakou, de leurs hôtes azerbaïdjanais du FK Qarabag (6-1), qu'ils ont étouffés et écrasés, dès le premier half-time (5-0).
Gordon s'est particulièrement distingué en réussissant un quadruplé (3' - 32' - 33' - 45'), dont ses deuxième et quatrième buts sur penalties. Thiaw s'est "intercalé" à la 8ème minute, pour inscrire son nom sur le tableau lumineux.
La deuxième mi-temps a vu les Azerbaïdjanais élever leur rythme de jeu et sauver l'honneur (1-5) par Jafarguliev à la 55ème minute. Les Anglais, qui ont procédé à un turnover, se sont contentés de gérer leur match et marquant quand même un sixième but par le remplaçant Murphy (72').
Qarabag n'a pas à rougir de cette lourde défaite, le fait d'arriver à ce stade d'une compétition, contre laquelle des dinosaures se sont cassé les dents, étant déjà un exploit en soi pour le petit club qu'il est
Le retour, mardi prochain au ST James'Park, ne sera, à n'en point douter qu'une formalité pour "The Magpies" de Newcastle.