languageالعربية

Yamal, Mbappé et Haaland, les plus chers de la planète

D’après la dernière mise à jour effectuée par la plateforme spécialisée dans le traitement des informations relatives au football et au Mercato "Transfermarkt", l’ailier du Barça Lamine Yamal, l’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé et le buteur de Manchester City Erling Haaland sont actuellement les joueurs les plus chers de la planète.

Avec une valeur marchande de 200 millions d’euros chacun, ces trois stars sont au sommet de la hiérarchie mondiale, suivis des deux madrilènes Jude Bellingham (160 millions) et Vinicius Jr (150).

Par ailleurs, le milieu du Barça Pedri est sixième avec 140 millions d’euros de valeur marchande, tandis que Jamal Musiala, Michael Olise (Bayern Munich) et Bukayo Saka (Arsenal) partagent la septième place avec 130 millions. Ce trio est talonné par la star de Chelsea Cole Palmer (120).

Il est à noter que la valeur marchande d’un footballeur dépend de plusieurs critères, dont notamment, les performances sportives, l’âge, la situation contractuelle, la marge de progression et l’impact marketing.