languageالعربية

Guardiola défend toujours les victimes des conflits mondiaux

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé qu’il continuerait à mettre à profit sa notoriété pour défendre les victimes des conflits et des violences à travers le monde.

S’exprimant en conférence de presse, avant le match retour des demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise face à Newcastle United, le technicien espagnol est revenu sur ses récentes prises de position, quelques jours après avoir apporté son soutien aux enfants des territoires palestiniens occupés, lors d’un événement caritatif organisé à Barcelone.

«Jamais dans l’histoire de l’humanité, l’information n’a été aussi visible et accessible», a déclaré Guardiola, mardi à Manchester, dénonçant les violences qui frappent plusieurs régions du monde, notamment en Palestine, en Ukraine et en Russie.

Selon lui, ces drames constituent une responsabilité collective. «Ce sont nos problèmes, en tant qu’êtres humains», a-t-il souligné, appelant les sociétés à agir de manière concertée pour améliorer la situation.

Guardiola a, également, évoqué des faits de violence survenus aux États-Unis, estimant qu’ils illustrent l’ampleur des dérives actuelles, s’interrogeant sur la capacité des sociétés à justifier de tels actes.