Play-offs Ligue des champions: le tirage au sort, demain
Le tirage au sort des play-offs de la Ligue des champions d'Europe de football, aura lieu, demain vendredi, à la Maison du football européen à Nyon (Suisse) à 12h00, a annoncé l'Union européenne de football (UEFA), ce jeudi, dans un communiqué.
Huit équipes se sont qualifiées directement pour les huitièmes de finale, tandis que seize autres devront passer par les barrages programmés les
17-18 février (aller) et les 24-25 février (retour).
Le système de répartition prévoit que les équipes classées de la 9e à la 16e place seront têtes de série et disputeront le match retour à domicile.
Les clubs classés de la 17e à la 24e places complèteront le tableau des play-offs.
Ainsi, le 9e ou le 10e affrontera le 23e ou le 24e, le 11e ou le 12e jouera contre le 21e ou le 22e et ainsi de suite.
Aucune restriction n’est imposée lors du tirage : deux clubs issus d’un même championnat pourront s’affronter, tout comme des équipes déjà opposées, durant la phase de ligue.
A titre d’exemple, le Paris SG (tenant du trophée) (11e) pourrait croiser l’AS Monaco (21e).
Un second tirage au sort est prévu le 27 février pour intégrer les huit équipes déjà qualifiées directement en huitièmes de finale dans le tableau final, permettant ainsi de connaître l’ensemble des confrontations jusqu’à la finale de Budapest.
Les 16 équipes concernées par le tirage au sort des play-offs :
Têtes de série : Real Madrid (ESP), Inter Milan (ITA), Paris SG (FRA), Newcastle (ANG), Juventus Turin (ITA), Atlético Madrid (ESP), Atalanta Bergame (ITA), Bayer Leverkusen (ALL).
Non tête de série : Borussia Dortmund (ALL), Olympiacos (GRE), Club Brugge (BEL), Galatasaray (TUR), AS Monaco (FRA), Qarabag (AZE), Bodo/Glimt (NOR), Benfica Lisbonne (POR).