languageالعربية

L'ex-défenseur français Mamadou Sakho met un terme à sa carrière

L'ancien défenseur français du Paris Saint-Germain et de Liverpool Mamadou Sakho (36 ans) a annoncé avoir mis un terme à sa carrière professionnelle et ce, à l'occasion du match des seizièmes de finale de la Coupe de France entre le PSG et Paris FC.

Formé au Paris FC, Sakho a rejoint l'équipe pro du PSG en 2007, avant de s'engager avec Liverpool en 2013. Sa carrière avec les Reds a connu un mauvais tournant en avril 2016, après avoir été contrôlé positif à un brûleur de graisse, ce qui lui a valu une suspension provisoire de la part de l'UEFA.

Prêté puis cédé définitivement à Crystal Palace, Sakho a joué jusqu'en 2021 en Premier League, avant de retrouver la Ligue 1 sous les couleurs de Montpellier. Il a disputé sa dernière saison en pro en 2024-2025, avec le club géorgien Torpedo Koutaïssi.

Avec les Bleus, il compte 29 sélections et deux buts, tous deux marqués lors du fameux match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 face à l'Ukraine, permettant à l'équipe de France de s'imposer (3-0), après une défaite (0-2) au match aller à Kiev...