Lamine Yamal accuse le Real Madrid de « vols » et de corruption
À deux jours du Clasico au Santiago Bernabéu, Lamine Yamal a enflammé l’Espagne en s’attaquant frontalement au Real Madrid.
Invité sur le plateau de la Kings League jeudi soir, le jeune prodige du Barça a provoqué un énorme buzz avec une sortie pour le moins explosive. Sur un ton humoristique, mais très lourd de sens, il a laissé entendre que le Real Madrid bénéficiait d’arbitrages favorables.
« Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps… », a-t-il lancé au streamer espagnol Ibai Llanos.
À ses côtés, Gerard Piqué, ancien défenseur du Barça, a immédiatement appuyé : « Ce n’est pas discutable. » Il n’en fallait pas plus pour allumer la mèche.
Sans surprise, la réaction madrilène ne s’est pas fait attendre. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre, réputé très proche du Real, a fustigé l’attitude du joueur :
« Il n’a pas conscience de ce qu’il représente. Il a 18 ans, c’est déjà le leader du Barça et de la sélection. Il se croit le roi du football. Aucun joueur ne peut dire qu’une institution vole. Peu m’importe qu’il soit avec ses amis à la Kings League. Il pense être au-dessus de tout. »
Ainsi, à l’approche du Clasico, Lamine Yamal se retrouve en plein cœur d’une nouvelle polémique, avec une Espagne encore une fois divisée entre Madrid et Barcelone.