Classement FIFA : la Tunisie se hisse au 43e rang mondial
L’équipe nationale tunisienne de football a gagné trois places dans le classement mondial de la FIFA, publié ce vendredi 17 octobre 2025, pour occuper désormais la 43e position, après avoir été 46e dans le précédent classement du 18 septembre.
Les Aigles de Carthage se retrouvent désormais 7èmes en Afrique, derrière le Maroc (12e mondial), le Sénégal (18e), l’Égypte (32e), l’Algérie (35e), le Nigeria (41e) et la Côte d’Ivoire (42e).
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique, depuis la huitième journée des éliminatoires africaines (groupe H), la Tunisie a bouclé sa campagne par deux victoires consécutives : 6-0 face à Sao Tomé-et-Principe le 10 octobre, puis 3-0 contre la Namibie, le 13 du même mois.
Sur le plan mondial, l’Espagne conserve la première place, tandis que l’Argentine reprend la deuxième à la France, désormais troisième. L’Angleterre occupe la quatrième position, suivie du Portugal et des Pays-Bas (cinquième et sixième). Le Brésil recule d’un rang pour se retrouver septième, devant la Belgique (8e), l’Italie (9e) et l’Allemagne (10e).
La prochaine mise à jour du classement FIFA est prévue pour le 21 novembre 2025.