Mondial U20 de football: Le 'carton vert' officiellement introduit
Le match qui a opposé, hier, le Maroc à l'Espagne, au premier tour de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a été marqué par l'utilisation du carton vert; une première mondiale...
Contrairement à ce que certains pensaient, ce nouveau carton n'est pas utilisé par l'arbitre mais par les entraîneurs et ce, pour contester une décision prise par l'officiel du match et qui n'a pas été signalée par l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
En effet, le sélectionneur du Maroc, Mohamed Ouahbi, a brandi le carton vert pour remettre en cause la décision de l'arbitre central qui a accordé un penalty litigieux, en faveur de la Roja. Cependant l'homme en noir a consulté la VAR, annulé sa décision et averti le joueur espagnol Jan Virgili, pour simulation...
Il est à noter que le Maroc s'est imposé (2-0) lors de cette rencontre grâce aux buts de Yassir Zabiri (55e) et de Gessime Yassine (59e).
Dans l'autre match de ce groupe C, le Brésil et le Mexique se sont neutralisés (2-2), permettant aux Lions de l'Atlas d'occuper seuls la première place, en attendant leur prochain match, face à la Seleçāo.