Ballon d'Or: Le tacle de Ribéry à Cristiano Ronaldo...
Interrogé, lors d'une conférence de presse, sur le favori pour le Ballon d'Or 2025, la star portugaise Cristiano Ronaldo a fait, implicitement, son choix en indiquant que le vainqueur de ce trophée soit remporter la Ligue des champions, sans citer de nom Ousmane Dembélé, sacré champion d'Europe avec le Paris Saint-Germain.
En réponse à cette déclaration polémique, Franck Ribéry, ex-ailier de l'Equipe de France et du Bayern Munich a publié une "Story" sur son compte Instagram pour rappeler à l'ancien buteur du Real Madrid que cela n'a pas été le cas lors de l'édition 2023. "Donc il faut remporter la Ligue des champions pour gagner le Ballon d'Or ?", a ironisé l'ex-numéro 7 bavarois.
Cette année là, Ribéry a tout gagné ou presque avec le Bayern, décrochant cinq titres dont la Ligue des champions. Cependant, Ronaldo a déjoué les pronostics en remportant cette distinction, mettant un terme à l'hégémonie de son rival éternel, Lionel Messi vainqueur en 2009, 2010, 2011 et en 2012.
Certes, le Portugais a réalisé une année exceptionnelle sur le plan individuel en inscrivant 66 buts, toutes compétitions confondues, mais, contrairement à Ribéry, il n'a pas remporté le moindre titre majeur avec le Real...
