Al-Hilal saoudien limoge son entraîneur Jorge Jesus
Le club saoudien Al-Hilal a annoncé, ce samedi, s’être séparé de son entraîneur, le Portugais Jorge Jesus, à la suite de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie.
«La direction du club a trouvé un accord avec Jorge Jesus, entraîneur de l’équipe première, pour une résiliation à l’amiable du contrat», indique un communiqué, publié sur les réseaux sociaux.
Âgé de 70 ans, Jorge Jesus figure parmi les favoris pour prendre la tête de la sélection brésilienne, aux côtés de l’Italien Carlo Ancelotti, après le départ de Dorival Junior, en mars dernier.
Ancien coach du Benfica et du Sporting au Portugal, Jesus a également dirigé Flamengo au Brésil et Fenerbahçe en Turquie. Il avait effectué un premier passage éclair à Al-Hilal en 2018, avant d’y revenir en juillet 2023. Pour son retour, il avait réussi un doublé coupe-championnat, dès sa première saison.
En Arabie saoudite, Jorge Jesus avait sous ses ordres Neymar, avec qui les relations ont été tendues. Le Brésilien a, d’ailleurs, quitté le championnat saoudien pour retrouver son club formateur, Santos FC, au début de l’année 2025.
L’élimination d’Al-Hilal en demi-finale de la Ligue des champions face à un autre club saoudien, Al-Ahli, jeudi dernier, a précipité cette décision.
Malgré ce revers continental, Al-Hilal reste en course en championnat, pointant actuellement à la deuxième place de la Saudi Pro League, à six points du leader Al-Ittihad.
Dans l’attente d’un nouvel entraîneur, l’intérim sera assuré par Mohammed Al-Shalhoub.
Avec AFP