languageالعربية

Algérie: L'entraîneur des U20 gifle ses joueurs et...s'excuse

L'entraîneur de l'équipe nationale algérienne des moins de 20 ans, Yassine Menaa, a présenté ses excuses pour l'incident au cours duquel il a giflé un certain nombre de joueurs, ce qui a suscité une controverse lors du match entre les Verts et les Aigles de Carthage dans le cadre du tournoi international organisé en Algérie.

Une vidéo montrant l’entraîneur giflant certains joueurs de l'équipe nationale sur le terrain du stade Omar Hammadi est devenue virale sur les réseaux sociaux et a même été reprise par des médias internationaux.

Dans une interview accordée à la Fédération algérienne de football, Menaa a présenté ses excuses au public sportif et aux parents des joueurs pour son comportement, le décrivant comme une erreur survenue dans un contexte spécifique lors d'un accrochage entre les joueurs des deux équipes. Il a  ajouté que son intervention était celle d'un père et d'un éducateur pour éviter que les choses ne dégénèrent.

Il a souligné que, malgré cela, il n'aurait pas agi de la même manière, tout en assurant que l'ambiance au sein de l'équipe est familiale, même si certains ont essayé d'exploiter l'incident pour pêcher en eaux troubles.