languageالعربية

Ligue1: Cardoso pour le nocturne, pendant le mois de Ramadan

L'entraîneur de l'Espérance sportive de Tunis, Miguel Cardoso, a exprimé, lors de la conférence de presse qui a suivi le match de son équipe contre le Stade tunisien, ce mardi 5 mars 2024, son étonnement face à la programmation des matches de la Ligue 1 tous les trois jours.
"Je ne voulais pas en parler avant le match, mais c'est le moment d'en parler", a déclaré Cardoso lors de la conférence de presse. Il est très difficile et déraisonnable de jouer un match tous les trois jours. Il est de notre devoir d'assurer la sécurité des joueurs et de les protéger contre les blessures. Je demande à la Fédération de football de revoir le calendrier. En Europe, on ne peut pas programmer deux matches consécutifs pour une équipe en trois jours".
L'entraîneur de l'Espérance poursuit : "J'aimerais également que la FTF prenne en compte le calendrier des matchs pendant le Ramadan. Il n’est pas raisonnable pour les joueurs de jouer des matchs avant l'iftar. Les joueurs ne peuvent pas jouer quand ils jeûnent, j'espère que les matchs de championnat seront programmés en nocturne pendant le mois de Ramadan".