languageالعربية

Coupe de Tunisie: La 16e pour l'Espérance ou la 3e pour Béja

Le stade Hamadi Agrebi de Radès accueillera, demain dimanche à partir de 16h, la finale de la coupe de Tunisie de football 2022-2023, édition "Hédi Chaker" qui opposera l'Espérance sportive de Tunis à l'Olympique de Béja.

Une confrontation avec un titre à la clé que les deux formations, spécialistes de la compétition, aborderont avec la ferme volonté d'enrichir leur palmarès, avec un nouveau sacre qui échappe au club de Bab Souika depuis 2016 et à celui de la capitale du sucre depuis 2010.

La 16e pour les Espérantistes  ou la 3e pour Béjouas

Une conférence de presse, tenue ce samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe de Tunisie, a démarré avec l’entraîneur Mouine Chaabani et le gardien Moez Ben Chrifia.

Le coach espérantiste a assuré que la mission sera difficile, face à un adversaire qui a confirmé sa ténacité durant cette saison et le fait d’être en finale n’est pas un hasard.

L'entraîneur a ajouté que l’EST fera de son mieux pour avoir son premier titre de la saison, malgré les difficultés sur le plan de l’effectif. "Plusieurs joueurs seront absents et d’autres viennent à peine de revenir d’une blessure, comme Charara et El Houni", dit le technicien. Il a, par contre, assuré qu’il est optimiste de la capacité du groupe à réussir dans sa mission et que l’Espérance est prête à tous les scénarios.

Pour sa part, Moez Ben Chrifia a assuré que la mission sera difficile, face à un "excellent" adversaire. Il a noté que les gardiens de l’OB ont eu un grand rôle dans la qualification du club à la finale de la Coupe, notnt que l’EST compte aussi sur Sedki Debchi pour la victoire en finale.
 
Du côté de l’Olympique de Béja, l’entraîneur Jamel Khecharem était accompagné, lors de la conférence de presse, du gardien Achref Krir. Le technicien a assuré que les matches de la coupe se gagnent, même sans un bon rendement général. "C’est le résultat final qui compte et c’est la priorité des deux clubs", a-t-il dit.

Khecharem a affirmé qu’il respectait l’EST et a ajouté que le match de demain ne ressemble pas aux rencontres du championnat.
 
L’entraîneur s’est dit qund même confiant de son groupe -malgré les absences- qui s’est préparé à tous les scénarios, a ajouté l’entraîneur de l’OB.

Le gardien Achref Krir a assuré, pour sa part, que les espoirs de l’équipe sont grands, malgré la difficulté de la mission face à un grand club. "La bonne prestation des gardiens se répercutera sur tous les joueurs", a-t-il indiqué.