Menu
  Mondial Qatar 2022

Zouita: Le report du championnat nocif à toutes les sélections

Le directeur technique à la Fédération tunisienne de football (FTF), Seghaïer Zouita, a considéré que le report du début du championnat de Ligue 1 est un fait grave qui touche à la bonne préparation de trois catégories des sélections nationales, surtout la première ' qui se prépare à participer à la Coupe du monde. "Réduire ses chances peut être considéré comme une atteinte à l’intérêt national", a-t-il estimé.

Le directeur technique a expliqué que la sélection compte des gardiens et des joueurs qui évoluent en Ligue 1 et dans la sélection olympique. La majorité des joueurs appartiennent à des clubs de Ligue 1  et dans la dernière semaine du mois d’octobre, deux matches attendent la sélection dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique et les Jeux olympiques. La sélection juniors participe, pour sa part", aux éliminatoires de la Coupe du monde durant la deuxième moitié du mois d’octobre.

Zouita a précisé que la participation de joueurs évoluant en Ligue 1 professionnelle est très importante. "Il s’agit de la base de tous les préparatifs pour les compétitions internationales et régionales", a-t-il encore dit.