Menu
  Mondial Qatar 2022

Manchester Utd a-t-il manqué de respect à Ronaldo ?

Il n’y a pas eu de match, hier dimanche, lors du derby mancunien. L’écart était si énorme que les Cityzens ont littéralement balayé les Reds Devils (6-3), dans ce "choc", comptant pour la 8e journée de Premier League.

Le Portugais Cristiano Ronaldo, qui traverse certainement la pire zone de turbulences de sa carrière, a assisté, sur le banc, à la déroute de son équipe, sans jouer la moindre minute.

Interrogé sur cette question, le coach de Manchester United, Erik Ten Hag, a suscité une polémique, lors de la conférence de presse, en déclarant qu’il avait l’intention de faire entrer CR7, après la pause mais il est revenu sur sa décision, après les quatre buts encaissés lors de la première période. Il a ajouté qu’il a fait ce choix, par respect pour la carrière du quintuple ballon d’or.

Une explication loin d’être convaincante pour l’ancienne légende du club Roy Keane qui a indiqué, sur le plateau de Sky Sports, que Manchester Utd manque de respect à Cristiano Ronaldo. "Il aurait dû être vendu, avant la fermeture du marché des transferts. D'accord, quand vous êtes Manager vous avez besoin d'options. Mais vous ne retenez pas Ronaldo pour le faire s'asseoir sur le banc. C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps", a-t-il dit.

Il est à rappeler que Ronaldo n’a disputé que six bouts de matches en Premier League cette saison pour un total de 207 minutes et deux rencontres en Ligue Europa. En huit apparitions, toutes compétitions, il n’a inscrit qu’un seul but…sur penalty.