Menu

Premier League: Manchester City conserve son titre

Manchester City a conservé son titre de champion d'Angleterre aux dépens de Liverpool en battant Aston Villa (3-2), ce dimanche, lors d'une dernière journée irrespirable, après avoir été mené (0-2) à un quart d'heure de la fin.

Un doublé d'Ilkay Gündogan et un but de Rodri ont donné à City la victoire indispensable à son huitième titre. Dans le même temps, Liverpool s'est imposé en vain contre Wolverhampton (3-1) et dit adieu à son rêve de quadruplé.

City a tremblé lorsque Aston Villa, entraîné par Steven Gerrard, capitaine emblématique des Reds dans les années 2000, et emmené par Philippe Countinho, un autre ancien d'Anfield Road, a mené (2-0) sur un but de Matty Cash (37e) et du milieu brésilien (69e).

Mais Gündogan, entré en jeu juste avant le 2e but des Villans, a changé le cours du match. L'Allemand a réduit la marqué (2-1, 76e) avant que Rodri n'égalise deux minutes plus tard.

L'Etihad a définitivement chaviré quand Gündogan a inscrit le but de la victoire (81e) qui mettait les Citizens hors de portée de Liverpool.

(AFP)