Menu

Chiellini et Dybala font leurs adieux à la Juve (Vidéos + Photos)

Le défenseur de la Juve Giorgio Chiellini et son coéquipier argentin Paulo Dybala ont fait, hier soir, leur dernière apparition à Juventus Stadium, pour la réception de la Lazio Rome.
 
Le premier a été remplacé après seulement 17 minutes, comme le nombre d'années passées à la Juve, le second à la 78e minute. Tous deux ont été enlacés par leurs partenaires et longuement acclamés par les tifosi.

Tout sourire, Chiellini a salué ses coéquipiers et l'encadrement sur le banc avant d'entamer un tour d'honneur alors que le match se poursuivait!
Le capitaine de la Juve avait rejoint les Bianconeri en 2005, en provenance de la Fiorentina. Dans sa carrière de footballeur, il a disputé au total 664 matches en clubs et marqué 43 buts pour 27 passes décisives. Il disputera, également, son dernier match avec la sélection, en juin, face à l’Argentine.

Dybala a, lui aussi, été longuement applaudi à sa sortie, salué sur le bord du terrain par son ex-entraîneur Sarri et son actuel Massimiliano Allegri.

Mais il avait beaucoup moins le sourire, fondant même en larmes après le match: la "Joya" (le "Bijou" en espagnol) s'en va à regret, faute d'avoir trouvé un accord pour prolonger le contrat qui s'achève en juin.

L'Argentin de 28 ans aux 115 buts marqués en bianconero depuis 2015 n'a pas caché son amertume. "Je pensais que nous aurions été ensemble pendant plus d'années encore, mais le destin nous met sur des chemins différents", a écrit dimanche sur Instagram le N.10 que certains médias envoient vers l'Inter Milan.

Dusan Vlahovic, celui désormais chargé d'incarner le renouveau de la Juve, a également rendu un hommage plus personnel à Dybala en imitant sa célébration fétiche en masque de gladiateur après avoir ouvert la marque de la tête (10e).

(Mosaïque FM & AFP)

 

Top Matin

02:00 - 06:00